Types d’ouverture

Accueil » types d’ouverture

LES PRINCIPAUX TYPES D’OUVERTURE

ESCAMOTABLES OU APPARENTES? SUR RAIL OU CONTRE-CHÂSSIS? DÉCOUVREZ LES MODÈLES POUR UNE HABITATION FONCTIONNELLE

PORTES BATTANTES

C’est la porte traditionnelle, celle que l’on fixe d’un côté à l’ouverture, au moyen de charnières (qui peuvent être visibles ou escamotables) et qui pivote pour s’ouvrir. Facile et pratique à ouvrir, son coût est généralement inférieur à celui d’autres types de porte.

Portes Double Battant 110 Lode

PORTES À DOUBLE BATTANT

Si l’on dispose de grands espaces à la maison, il peut être possible d’envisager l’achat de portes à double battant, une solution idéale pour pouvoir gérer les espaces sans créer de séparations trop nettes.

Portes Pliantes

PORTES PLIANTES

Le panneau est sectionné en deux portions mobiles qui coulissent et se plient sur le côté : les portions peuvent être symétriques (d’après l’image) ou asymétriques (comme notre porte Mix).
Elle est très avantageuse lorsqu’un encombrement réduit est nécessaire.

Ouvertures coulisssantes

PORTES COULISSANTES

La porte coulissante garantit le meilleur résultat en matière d’économie d’espace.
La porte coulisse parallèlement au mur ou à l’intérieur de celui-ci pour vous offrir une solutions très décorative.

Ouverture roto

PORTES SYSTÈME ROTO

La porte tourne sur elle-même et coulisse sous l’effet d’une poussée sur les deux faces grâce à un axe. En coulissant vers le bord de l’ouverture, l’encombrement est considérablement réduit par rapport à une porte battante : on gagne en effet 50 % d’espace.

Ouverture Biverso

PORTES FILOMURO BIVERSO

Grâce à notre brevet, on peut ouvrir la porte Biverso en la tirant ou en la poussant. Vous pouvez décider au dernier moment comment et où la monter, avec ouverture à droite ou à gauche, de n’importe quel coté du mur ou à l’intérieur de ce dernier. Le modèle Filomuro garantit également l’intégration totale du châssis dans le mur et assure un mimétisme total grâce à la version à peindre.

Portes Ouverture Pivotantes

PORTES PIVOTANTES

La porte pivote sur un axe grâce à la fixation à un étrier.
Choisir ce modèle lorsqu’une planéité totale est nécessaire des deux côtés.

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Vous voulez découvrir nos collections de portes en bois ? Téléchargez nos catalogues ou demandez un rendez-vous dans un de nos points de vente. Vous rencontrerez du personnel qualifié qui saura vous assister dans le choix de la porte en bois parfaite pour votre projet.